Olmix Group | Olmix

Olmix Group : Le partenaire privilégié des agriculteurs pour la transition agro-écologique

Le Groupe Olmix développe un écosystème international de partenaires - agriculteurs, intégrateurs et distributeurs - pour cultiver des plantes et pour élever des animaux dans un projet de transition agro-écologique.

Les algues sont une matière première essentielle à partir de laquelle, à travers différentes étapes d'innovations et associées aux argiles et aux oligo-éléments, Olmix développe des solutions concrètes pour la transition agricole mondiale vers de meilleures pratiques basées sur des produits reconnus pour leur efficacité, démontrée scientifiquement. 

Nous apportons des solutions naturelles aux agriculteurs pour améliorer la santé et la nutrition des plantes et aux éleveurs pour améliorer la santé et le bien-être des animaux.
Elles permettent de produire avec un impact plus respectueux et positif sur l'environnement, en utilisant moins de produits chimiques de synthèse tout en ayant la capacité de nourrir la population mondiale et d'assurer des conditions de vie décentes aux agriculteurs ou aux éleveurs.

À travers nos gammes de produits innovants, tant sous la forme de produits finis que d'ingrédients, et avec la collaboration de distributeurs et d'intégrateurs, nous démontrons qu'il est possible de concilier performances économique et environnementale en agriculture.

Olmix Group

Spécialiste des solutions naturelles pour
améliorer la santé et la nutrition des plantes et des animaux

Plant Care

Mieux cultiver la plante pour mieux nourrir l’Homme et l’animal

 

 

logo

Human Care

Contribuer à améliorer la santé humaine

 

 

logo

Animal Care

Mieux élever l’animal pour mieux nourrir l’Homme

 

 

logo

INNOVATION
Pionnier dans le développement de solutions algo-sourcées

Le pôle Recherche et Développement est constitué d’experts de la santé et de la nutrition, de spécialistes des algues, des argiles et des oligo-éléments. Ces équipes bénéficient de laboratoires et d’équipements pilotes à Bréhan, au siège d’Olmix Group. Elles coopèrent également avec des universités et des organismes de recherche dans le monde entier et participent à des programmes de recherche collaboratifs ambitieux. Les travaux de la Recherche et développement ont conduit au dépôt de 24 brevets.

La Bretagne, terre de recherche marine…

Avec ses ressources et ses connaissances scientifiques marines uniques au monde, la Bretagne est le lieu de travail idéal pour le pôle R&D d’Olmix Group. Il bénéficie des dernières avancées scientifiques grâce au premier centre de recherche spécialisé dans les algues (Station Biologique de Roscoff, créée en 1872), et aux pôles universitaires et d’institutions spécialisées comme l’Ifremer. La Bretagne est aussi l’une des plus grandes zones agricole et agro-alimentaire en Europe. Ce qui donne aux équipes d’Olmix Group la possibilité de tester en condition réelle le fruit de leurs travaux auprès de centres de recherche appliquée.

De la R&D aux Process industriels

Pour Olmix group, la connaissance des procès industriel est un point clé pour réussir à mettre sur le marché des produits efficaces et rentables. Le groupe bénéficie d’une halle pilote de 600 m2 pour développer de nouveaux procès tels que micronisations, extractions mais également réaction de complexation pour notamment créer de nouveaux matériaux associant des minéraux, des argiles et des algues. Les 14 sites de production du groupe respectent la démarche HACCP.

Les 3 ressources d'Olmix Group

Les argiles

La connaissance des argiles et de leurs usages est une science à part entière. Il n’y a pas une argile mais des argiles : sepiolites, kaolinites, et bentonites.

Les oligo-éléments

Les oligo-éléments sont une classe de nutriments, éléments minéraux purs nécessaires à la vie d'un organisme, mais en quantités très faibles.

Les algues

Les algues sont une source de nutriments d’une variété exceptionnelle.

Notre charte qualité:

Présence à l'international

Mapa de google

100 Pays

671 Effectifs

Autres domaines d'activité d'Olmix Group

Olmix Group et Breizh Algae School
ensemble pour un avenir meilleur

Fort de ses innovations dans les domaines du Plant, Animal et Human care, Olmix Group propose aux étudiants, partenaires et clients du monde entier de se former aux techniques modernes de production végétale, animale et agroalimentaire sans pesticide, antibiotique ou additif chimique Grâce aux Algues, Thanks to algae!

 

Breizh Algae School

Carrières : nous rejoindre

Notre histoire

Olmix Logo

Convention-cadre Olmix INRAE

Motion Equity Partners entre au capital

2020
Olmix Logo

Acquisition de Micromix Plant Health et Amendis

2018
Olmix Logo

Acquisition de PRP Technologies

2017
Olmix Logo

20 ans de Olmix Group

Olmix en 20 ans est devenu Olmix Group. D’une société qui s’était penchée essentiellement sur l’animal, elle est devenue une société portée sur 2 domaines d’activité - PLANT et ANIMAL Care - autour d’un projet global : Une chaîne Alimentation-Santé Grâce aux Algues.

2015
Olmix Logo

13 brevets à ce jour

3 domaines d'activité stratégiques

2014
Olmix Logo

Lancement du programme Ulvans

L’algue devient la première source d’innovation. Emergence de la gamme FOR VET (santé animale) et dépôts de brevets.

2012
Olmix Logo

Entrée d’Olmix en bourse et développement territorial

Montée en puissance commerciale. Développement des filiales par croissance interne et externe.

2005
Olmix Logo

Dépôt du brevet Amadéite® : argile intercalée

Création d’un nouveau biomatériau à base d’argile et d’algue.

2004
Olmix Logo

Création du département R&D

Création de la marque Eco-concept. Démarrage du programme Mona Lisa (Euréka).

Mars 2002
Olmix Logo

Prix européen de l’innovation du bien-être animal

Consécration du concept novateur Mistral.

Novembre 2001
Olmix Logo

Création du département export

Une personne dédiée à l’exportation dans une entreprise de quinze personnes.

1998
Olmix Logo

Création de la marque Mistral

Début de l’entrée de l’argile comme alternative naturelle aux traitements chimiques.

1997
Olmix Logo

Création d'Olmix par Hervé Balusson

Valoriser les co-produits du traitement du minerai de cuivre.

1995

Olmix Group | Olmix

Olmix Group: The preferred partner of farmers for agro-ecological transition

Olmix Group is developing an international ecosystem of partners – farmers, integrators and distributors – to grow plants and to raise animals in a plan for agro-ecological transition.

Algae are a key raw material from which, through various steps of innovations and associated with clay and trace elements, Olmix develops concrete solutions for worldwide agricultural transition towards better practices based on products known for their efficiency, demonstrated scientifically.

We bring natural solutions to farmers to improve plants’ health and nutrition and to breeders to improve animals' health and welfare. It enables to produce with a more respectful and a positive impact on the environment, with less use of synthetic chemical products while in capacity to feed the world population and to ensure farmers or breeders a decent living.

Through our ranges of innovative products, both under the form of final products or ingredients, and with the collaboration of distributors and integrators, we demonstrate that there is a way to reconcile economic and environmental performances in agriculture.

Olmix Group

Specialist in natural solutions to
improve health and nutrition of plants and animals

Plant Care

Growing plants better to better feed animals and humans

 

 

logo

Human Care

Improving human health

 

 

logo

Animal Care

Raising animals better to better feed human

 

 

logo

INNOVATION
A pioneer in the development of algae-based solutions

The R&D division comprise health and nutrition experts, along with specialists in algae, clay minerals and trace elements. These teams are located at the Olmix Group headquarters in Bréhan, Brittany, which house the company’s laboratories and testing equipment. From this base, they cooperate with universities and research organizations all over the world and take part in ambitious collaborative research programmes. Olmix Group R&D has generated 24 patents so far.

Based in Brittany, at the heart of marine research

With significant marine science expertise and resources, Brittany is the ideal site for Olmix Group R&D. This division benefits from the latest scientific advances thanks to its location near one of the world’s first research centres specialized in algae (the Roscoff Biological Station, created in 1872), as well as universities and specialist institutions such as Ifremer (the French Research Institute for Exploitation of the Sea). Brittany is also home to one of Europe’s largest agricultural and agrifood economies, enabling Olmix Group to test the results of its work in real conditions at applied research centres.

From R&D to industrial processes

Olmix Group’s expertise in industrial processes is key to successfully launching effective, financially viable products. The group has a 600 m2 pilot plant for developing new technological processes such as micronisation, different types of extraction and complexation reactions, in particular to create new materials blending trace elements, clays and algae. The seven Olmix Group production sites follow the HACCP system for food safety management.

Olmix Group's three main resources:

Clay minerals

Understanding clay minerals and their uses is a science in its own right, involving many varieties, such as sepiolite, kaolinite, and bentonites.

Trace elements

As pure minerals, trace elements are essential nutrients for living organisms, in very small quantities.

Algae

Algae are an exceptionally varied source of nutrients.

Our quality commitment:

Algae: A source of health at each step of the food chain

Global presence

Mapa de google

100 Countries

671 Employees

Other fields of activity in Olmix Group

 

Olmix Group and Breizh Algae School
working for a better future

Olmix Group trains students, partners and customers from around the world in new techniques for plant, animal and food production free of pesticides, antibiotics or chemical additives, Thanks to Algae!

 

Breizh Algae School

Careers: would you like to join us?

Actual offers

Our history

Olmix Logo

Framework agreement Olmix - INRAe

Motion Equity Partners entry in Olmix capital

2020
Olmix Logo

Acquisition of Micromix Plant Health and Amendis

2018
Olmix Logo

Acquisition of PRP Technologies

2017
Olmix Logo

20th anniversary

In 20 years, Olmix has evolved from a company mainly focused on animal care, to a global Group active in the broad fields, Plant and Animal Care, with a single global strategy: One Health thanks to algae.

2015
Olmix Logo

13 patents to date

2014
Olmix Logo

Launch of the ULVANS programme

Emergence of the For Vet animal health range and filing of patents.

2012
Olmix Logo

Initial public offering and geographical expansion

Growth in sales. Development of subsidiaries through internal and external growth.

2005
Olmix Logo

Filing of the Amadéite® layered clay patent

Creation of a new clay- and algae-based biomaterial .

2004
Olmix Logo

Creation of an R&D department

Launch of the Eco-concept brand and the MonaLisa (Eureka) programme

March 2002
Olmix Logo

European Trophy for animal welfare

Introduction of the innovative Mistral concept

November 2001
Olmix Logo

Creation of an export department

One person dedicated to exports in a company of 15 employees.

1998
Olmix Logo

Creation of the Mistral brand

First use of clay as a natural alternative to chemical processing.

1997
Olmix Logo

Creation of Olmix by Hervé Balusson

To extract value from the by-products of copper ore processing.

1995